conscience terre

Le Guatemala, Monde Maya classique et contemporain-22 jours

Le Guatemala, Monde Maya classique et contemporain – 22 jours
séjousPhotos non contractuelles

Guatemala

Un itinéraire sur 22 jours qui vous permettra de découvrir les sites mayas anciens dont certains peu visités mais cependant spectaculaires de par leur situation (ex. Ceibal, Aguateca) mais aussi d’appréhender la culture maya contemporaine. Pour ce faire vous rencontrerez de façon privilégiée des communautés mayas loin des routes touristiques habituelles ( Todos Santos, Chajul, Quehueche, etc.) en compagnie de guides locaux amoureux de leur terroir. Vous passerez aussi une nuit au sein d’une communauté indigène au milieu de la jungle proche de la côte caraïbe. Une expérience forte !

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir

– Population : 14,7 millions d’habitants
– Superficie : 108 890 km².
– Capitale : Ciudad Guatemala.
– Langues : espagnol, 24 langues indigènes.
– Régime : présidentiel.
– Chef de l’État : Álvaro Colom Caballeros (depuis janvier 2008).
– Sites inscrits au Patrimoine de l’Unesco : Antigua (inscrite en 1979), le parc national de Tikal (1979), le parc archéologique et les ruines de Quirigua (1981).

 

Guatemala

photo1 Santé Pour de plus amples renseignements, cliquez ici ( http://www.diplomatie.gouv.fr). Aucune vaccination obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe ou d’Amérique du Nord. Il est vivement conseillé d’être à jour pour les vaccinations telles que : tétanos, polio, diphtérie, hépatite B. Il est plus que recommandé d’être vacciné contre l’hépatite A et contre la fièvre typhoïde.
photo3 Climat La meilleure saison pour aller au Guatemala se situe de la fin novembre au début avril, c’est la saison sèche. Pendant la saison des pluies, de mai à fin octobre, l’atmosphère se fait plus lourde, même en altitude.
photo3 MonnaieLa monnaie est le quetzal
photo3 Que mettre dans votre valise ? En toute saison, vêtements très légers, en fibres naturelles de préférence, pull et veste, ou blouson pour les soirées dans la capitale. Des vêtements plus chauds si l’on projette de monter an altitude. Pendant la saison des pluies, anorak ultraléger à capuche.
photo3 Gastronomie Quelques similitudes culinaires avec le Mexique comme les tortillas de maïs (l’aliment de base), les haricots noirs (frijoles), la soupe de poulet (caldo de pollo) ou de viande de bœuf (caldo de res). Au Guatemala, les plats ne sont pas épicés. Le chile est servi à part.
photo3 Electricité 110 volts. Prévoir un petit adaptateur. Cependant, dans les hôtels de haute catégorie, on trouve également du 220 volts.
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire Moins 7h par rapport à la France en hiver ; moins 8h en été.
photo3

Passeport Passeport valable 6 mois après la date du retour ; pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois. Pour celles et ceux qui passent par les États-Unis : en cas d’escale, à Miami ou à Huston, il n’y a plus besoin de visa. Ceci-dit, depuis janvier 2009, afin de faciliter le passage à l’immigration américaine, il est obligatoire de vous inscrire par Internet sur la page pour l’Electronic System for Travel Autorisation (ESTA).

photo3 Géographie Le Guatemala est un pays d’Amérique centrale limité à l’ouest et au nord par le Mexique, à l’est par le Belize et la mer des Caraïbes (golfe du Honduras), au sud-est par le Honduras et le Salvador, et au sud par l’océan Pacifique. Le pays a une superficie totale de 108 889 km2 et sa capitale est Ciudad Guatemala.