- Accueil
- > Voir la carte
- > La Nouvelle-Zélande autrement
- > La Nouvelle-Zélande, Séjour Pêche-17 jours
La Nouvelle-Zélande, Séjour Pêche-17 jours
La Nouvelle-Zélande, Séjour Pêche – 17 jours | |||
![]() |
Nouvelle-ZélandeLongez la côte est jusqu’à Kaikoura, charmante petite ville entre mer et montagnes, célèbre pour les cachalots qui fréquentent son canyon sous-marin. La nationale 1 sillonne à travers les prés de la province du Canterbury avant de rejoindre l’océan Pacifique à Kaikoura… |
||
Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis | ![]() |
Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble
Itinéraire détaillé
Longez la côte est jusqu’à Kaikoura, charmante petite ville entre mer et montagnes, célèbre pour les cachalots qui fréquentent son canyon sous-marin. La nationale 1 sillonne à travers les prés de la province du Canterbury avant de rejoindre l’océan Pacifique à Kaikoura…
- Arrivée à Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises, dont les nombreux espaces verts lui ont valu le nom de « Cité des Jardins ».
- Prise en main de votre véhicule de location puis départ vers le Nord et Kaikoura.
- Longez la côte Est jusqu’à Kaikoura, charmante petite ville entre mer et montagnes, célèbre pour les cachalots qui fréquentent son canyon sous-marin.
- La nationale 1 sillonne à travers les prés de la province du Canterbury avant de rejoindre l’océan Pacifique à Kaikoura.
- Nuit à Kaikoura.
Activité optionnelleWhale watch : Sortie unique en mer pour observer les cachalots et baleines qui vivent près des côtes de Kaikoura. en bateau. Prix Adulte : 160$.
- Départ vers le lieu de votre 1ère pêche dans les Marlborough Sound.
- Havelock est un village situé au fond du Sound de Pelorus dans les Marlborough Sound, à quelques kilomètres à l’Ouest de Picton. Il tient son nom de Sir Henry Havelock, héro de la guerre des Indes des années 1850.
- Nuit à Havelock
- Cette rivière à truites est idéale pour la pêche à la mouche car il y a de nombreux accès faciles tout au long de son cours. Elle est divisée en deux zones, « Lower Wairau River » et « Upper Wairau River ».
- Votre 1ère journée de pêche peut se passer sur la partie basse ouverte toute l’année et sans restriction de pêche. Vous y trouverez des truites de bonne taille (jusqu’à 4.5 kg).
- Votre 2e journée pourrait se faire sur la partie haute de la rivière où les paysages sont plus sauvages et la pêche un peu plus exigeante. Elle n’est possible que d’octobre à mars et restreinte à deux truites par jour et une seule peut dépasser 50 cm.
- 2 Nuits sur la Wairau River
- En route pour votre 2e lieu de pêche à proximité du magnifique parc national Abel Tasman.
- Nuit à Motueka ou sur la Motueka River.
- Cette rivière abonde de truites brunes dont le poids moyen tourne autour de 1 kg. Vous pourrez cependant tomber sur des poissons de 3 kg.
- Vous pourrez aussi trouver des « truites de mer » (truites fario).
- L’eau est généralement claire et la meilleure période pour pêcher est la fin d’après-midi.
- 2 Nuits sur la Motueka River
- Cap au Sud, vers l’intérieur des terres pour votre 3è site de pêche.
- Murchison, Ville située à mi-distance de Nelson et de Westport, elle est la capitale des « rapides » appelés « Whitewater » en Nouvelle-Zélande.
- Nuit à Murchison.
- Cette petite rivière est le lieu parfait pour la pêche à la truite brune.
- Vous y trouverez une eau très claire qui peut virer au vert en cas de mauvais temps et des poissons de bonne taille.
- Les bords de cette rivière sont faciles d’accès et le paysage est magnifique.
- 2 nuits sur la Owen River
- Faites route vers la Côte ouest, réputée pour ses paysages sauvages.
- Greymouth, ville principale de la côte Ouest, se situe à l’embouchure de la Grey River. Fréquentée d’abord par les chercheurs d’or, elle s’est ensuite développée grâce à ses réserves de charbon de très bonne qualité.
- Nuit à Greymouth.
- Le Lake Brunner est un des lieux les plus spectaculaires pour la pêche.
- Les couchers de soleil sur le lac sont vraiment très beaux.
- Concernant la pêche, vous trouverez de beaux spécimens de truites brunes et arc-en-ciel.
- Vous pourrez aussi pratiquer la pêche en bateau si vous le désirez.
- 2 nuits à Lake Brunner
- Quittez Greymouth et la côte ouest pour la région des Alpes néo-zélandaises par la route sinueuse jusqu’à Arthurs Pass.
- Plusieurs petites balades intéressantes autour du village d’Arthurs Pass.
- Nuit à Arthur’s Pass.
- Ne quittez pas les Alpes néo-zélandaises sans avoir fait une petite balade autour du village d’Arthur Pass (notamment « Devils Punchbowl Waterfall »), 1h A/R, qui mène à cette chute d’eau de 130m de haut.
- Puis reprenez la route sinueuse jusqu’à Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud.
- Nuit à Christchurch.
Dernières visites de la ville et dépôt de la voiture de location, puis vol retour.
-
Rêve d’exception
Les voyages d’exceptions -
Autotour
Les voyages en autotour -
En famille
Voyager en famille