conscience terre

La Jordanie, à travers la Jordanie en Liberté-9 jours

La Jordanie, à travers la Jordanie en Liberté – 9 jours
séjousPhotos non contractuelles

Jordanie

Entre le Nord et le sud vous serez surpris par le richesse et la diversité qu’offre la Jordanie
Au nord vous serez sous le charme de ces leiux magnifiques chargés d’histoire : parmi les anciennes cités antiques De Jerash et Umm Qais vous longerez la Vallée du Jourdain pour arriver a -400m au-dessous du niveau de la Mer, sur les bords de la Mer Morte;
Au sud, La mythique route des Rois et les réserves naturelles de Dana et du wadi rum vous offrirez de merveilleux moments de découverte sans compter le fabuleux site de Petra…

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


- Superficie : 89 000km².
– Population : 6,5 millions d’habitants (estimation 2011).
– Capitale : Amman (2,1 million d’habitants).
– Religion : l’islam.
– Langue officielle : l’arabe.
РR̩gime : monarchie parlementaire.
РSouverain : Sa Majest̩ le roi Abdallah II (depuis 1999), prince h̩ritier : Hussein (fils ąn̩ du roi).
– Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : Pétra, sans conteste le plus beau site du Proche-Orient avec les pyramides d’Égypte ; le qusayr Amra, le plus intéressant des châteaux du désert, un ancien pavillon de chasse connu pour ses fresques originales ; la zone protégée du wadi Rum ; Umm-er-Rasas, un site archéologique sur la route du Roi.

Jordanie

photo1 Santé Pas de problème particulier : les conditions d’hygiène sont bonnes et le pays est relativement bien équipé sur le plan médical. Pas de vaccins obligatoires si l’on vient d’Europe. Il est conseillé d’être à jour pour les vaccins « universels » recommandés en Europe : tétanos, polio, diphtérie-coqueluche, hépatite B ; ainsi que pour les vaccins protégeant contre les maladies liées au manque d’hygiène alimentaire : typhoïde, hépatite A. L’eau du robinet est en principe potable dans tout le pays, mais on la déconseille. Mieux vaut se rabattre sur l’eau minérale en bouteille, disponible partout.
photo3 Climat Le printemps commence en mars et se termine fin mai (c’est la haute saison). À cette époque, se méfier des fortes amplitudes thermiques entre la journée et la nuit ! L’été enchaîne jusqu’en septembre, l’automne s’étire jusqu’en novembre (encore la haute saison), puis l’hiver s’installe.
photo3 Monnaie La monnaie est le dinar jordanien.
photo3 Gastronomie Les plats les plus courants servis en Jordanie sont largement influencés par les cuisines égyptienne, libanaise et turque. L’aliment de base est le pain arabe (khobz, ou pita), le mezze : ce sont des entrées froides ou chaudes, les falafels et des spécialités jordaniennes tel que le Chawarma, Kefta…
photo3 Electricité Le courant utilisé est du 220 V. En revanche, certaines prises nécessitent un adaptateur.
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire GMT + 2. Quand il est 12h à Paris, il est donc 13h à Amman.
photo3 Passeport Il doit être valable encore 6 mois à partir de la date d’entrée en Jordanie. Visa obligatoire pour les ressortissants de l’Union européenne, les Suisses et les Canadiens. Pour les autres nationalités, contacter l’ambassade.
photo3 Géographie Géologiquement, la Jordanie est le point de jonction des grandes plaques continentales de l’Eurasie, de l’Afrique et de l’Inde. D’où les fractures que l’on peut y observer, comme celle du golfe d’Aqaba, l’une des plus grandes de l’écorce terrestre (7 000 km), ou cette curiosité bien connue qu’est la mer Morte (à environ 400 m au-dessous du niveau de la mer). Il n’est du coup pas rare que la terre tremble, même si les séismes restent généralement d’amplitude faible (4,4 sur l’échelle de Richter le 9 septembre 2006, par exemple). La Jordanie comprend trois grandes régions : À l’ouest, la vallée du Jourdain, plus à l’est, les plateaux de Transjordanie et encore plus à l’est, le désert.