conscience terre

La Guinée, Circuit pays Bassarie-8 jours

La Guin̩e, Circuit pays Bassarie Р8 jours
alt=Photos non contractuelles

Guinée

La meilleur période pour un séjour en Guinée est la saison sèche, de début décembre à fin avril, en ce qui concerne le littoral. Si vous prévoyez de vous déplacer à l’intérieur du pays, partez de préférence au début de cette saison sèche. En effet, les pluies débutent dès le mois de mars dans le Sud-Est et, de février à mai, la chaleur est vraiment écrasante dans tout le Nord. Heureusement, à l’intérieur, les nuits sont nettement plus fraîches que sur la côte…

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


– Population : 9 690 222 habitants.
– Superficie : 246 000km².
– Capitale : Conakry.
– Langues :  La langue officielle de la République de Guinée est le français.
– Régime : République à régime présidentiel.
– Chef de l’État : Alpha Condé.

Guinée

photo1 Santé Les épidémies de choléra et de fièvre typhoïde sont très fréquentes dans la plupart des localités de Guinée. Il n’y a pas de vaccination vraiment fiable contre le choléra. Le meilleur moyen pour l’éviter est de faire attention à l’eau que vous buvez et à la nourriture que vous absorbez.
photo3 Climat Le climat Guinéen est du type tropical soudanien marqué par l’alternance de 2 saisons : une saison sèche qui débute aux mois de Novembre au nord et Décembre au sud du territoire. Et une saison pluvieuse qui débute aux mois de Février au Sud et Juin au Nord du pays. 
photo3 MonnaieLa monnaie nationale et officielle est le franc guinéen.
photo3 Gastronomie La gastronomie guinéenne est très influencée par le riz. Les eaux très riches permettent également de s’approvisionner régulièrement en poisson. Mais la viande est aussi très présente. Les Pepel sont par exemple très friands de chiens.
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire Le décalage horaire avec la France est de 0h.
photo3

Passeport Tout étranger devant se rendre en République de Guinée doit être muni d’un passeport en cours de validité ou de tout document en tenant lieu. Ces documents de voyage doivent comprendre un visa permettant l’accès du territoire National, à moins que le titulaire dudit document soit citoyen d’un Etat ayant passé une convention particulière de dispense de visa avec la République de Guinée.

photo3 Géographie De nombreux cours d’eau arrosant les pays limitrophes y prennent leur source : le Sénégal (ou Bafing), la Gambie et le Niger.
Les 2/3 de la superficie sont accidentés ou montagneux. Une chaîne de montagnes érodées traversent le pays, de la frontière sénégalaise vers le Sud. Le point culminant est le mont Richard Mollard, 1.752 m d’altitude dans le massif des monts Nimba au Sud – Est.