conscience terre

L’ Arménie, Circuit Randonnée en Arménie-9 jours

L’ Arménie, Circuit Randonnée en Arménie – 9 jours
séjousPhotos non contractuelles

Arménie

Ce voyage est créé pour les amateurs des montagnes et de l’aventure. L’Arménie montagneuse a toutes les possibilités pour les programmes actifs comme le hiking. Sentez la fraîcheur de la nature, découvrez les monuments insolites. Profitez de chaque occasion pour visiter l’Arménie montagneuse !!!

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Itinéraire détaillé


Ce voyage est créé pour les amateurs des montagnes et de l’aventure. L’Arménie montagneuse a toutes les possibilités pour les programmes actifs comme le hiking. Sentez la fraîcheur de la nature, découvrez les monuments insolites. Profitez de chaque occasion pour visiter l’Arménie montagneuse !!!

Jour 1 : Arrivée

- Arrivée à l’Aéroport International Zvartnots.
- Accueil et transfert à l’hôtel.
- Repos.
- Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Erévan – Echmiadzine – Zvartnotz – Tour de ville

- Après le petit déjeuner à l’hôtel départ vers Etchmiadzine qui est situé à 20 km d’Erévan.
- Sur la route visite de l’église St. Hripsimé qui est considérée comme l’une des 7 merveilles de l’Arménie.
- La cathédrale d’Etchmiadzine est connue comme le centre de l’Eglise arménienne-grégorienne et l’une des premières églises chrétiennes.
- L’Eglise a été construite entre les années 301 à 303 après J.C. sous le roi arménien Tiridate III et le premier catholicos arménien Saint Grégoire l’Illuminateur.
- Retour à Erévan avec un arrêt dans les ruines du temple de Zvartnots – la perle de l’architecture arménienne du 7ème siècle qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Le matin rencontre avec le guide et commencement du tour de ville d’Erévan.
- Dans la seconde moitié de la journée vous allez visiter le Musée d’Histoire ici vous pouvez voir des collections archéologiques très importantes datant de l’Age de Pierre et du Moyen Age.
- Nuit à l’hôtel à Erévan.

Jour 3 : Erévan – Khor – Virap – Aréni – Noravankh – Goris  

- Départ vers le monastère de Khor Virap (4-17 siècles).
- Il se trouve dans la vallée Ararat avec le Mont biblique Ararat devant. Le mont Ararat est la place où l’arche de Noé s’était arrêtée.
- Le monastère Khor Virap est lié avec l’éclaircissement du Grégoire L’illuminateur, qui a répandu le Christianisme en Arménie et il est le premier Catholicos arménien.
- Sur le chemin du monastère de Noravankh visite à Aréni avec sa fabrique de vin où vous pourrez déguster des vins spécifiques.
- Visite du monastère Noravankh – un grand centre religieux et culturel du 12ème siècle. Noravankh se traduit comme « Nouveau Monastère ».
- De la proximité de Noravank nous allons faire un trek vers le village Aréni. (3h / 3h30).
- Puis on part pour la ville de Goris.
- Nuit à l’hôtel à Goris.

Durée de randonnée – 3h / 3h30.

Jour 4 : Goris – Khndzoresk – Tatev – Goris   

- On commence par le tour de la ville Goris à la découverte de la ville, immergée dans le vert des collines et de montagnes, avec aussi beaucoup de grottes intéressantes.
- Goris a une des plus belles architectures de toute l’Arménie.
- Randonnée à Khdzoresk, un village-grotte autrefois peuplé qui attend d’être découvert.
- Vous verrez que la plupart de ces grottes ont été construites par des hommes qui ont habité ici autrefois (2h30 heures).
- Déjeuner.
- Continuation du tour vers l’abbaye de Tatev (patrimoine mondial de l’UNESCO) qui est un chef-d’oeuvre atchitectural qui date du 10ème siècle, et Tatev est souvent considéré comme un monastère construit au bord du néant. Chemin faisant vers Tatev visite du pont naturel appelé Pont du Diable.
- Randonnée vers le monastère Kusanats (1h / 1h30).
- Nuit à l’hôtel à Goris.

Dur̩e de randonn̩e Р3h30 / 4h.

Jour 5 : Goris – Sélim – Sevan – Tsakhkazor

- Après le petit déjeuner on part pour le lac Sévan.
- Sur le chemin, nous allons visiter le Caravansérail de Sélim.
- Selon les inscriptions arméniennes et arabes, le Cavaransérail de Sélim est la partie importante de la fameuse Route de la Soie.
- Visite de Noraduz, vieux cimetière avec khachkars (Croix-de-pierres) du Moyen-Age, date de 6ème siècle.
- Au nord d’Erévan, à environ 70 km, se trouve le lac Sévan. Cet immense lac est le deuxième plus grands lacs d’eau douce du monde.
- Visite du monastère de Sévan qui se trouve sur la péninsule.
- Départ vers Tsakhkadzor qui est la zone de repos.
- Vous pouvez admirer la nature de Tsakhkadzor.
- Vous allez visiter le monastère Kecharis.
- Nuit à l’hôtel à Tsakhkadzor.

Jour 6 : Tsakhkadzor – Dilijan – Sanahin – Haghpat – Odzoun

- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Départ pour visiter es monastères Haghpat et Sanahin, classés patrimoine mondial de l’UNESCO dressent leurs multiples coupoles au milieu de la verdure.
- Le complexe architectural Sanahin-Haghpat fait partie des oeuvres remarquables de l’architecture médiévale arménienne.
- Déjeuner.
- Sanahin était un élément important dans la formation de la littérature du Moyen Age et était fondée en 966. Une des plus belles églises est Haghpat qui était fondée un peu plus tard en 976.
- Haghpat aussi était un grand centre littéraire au Moyen Age.
- Départ vers la région de Lori, arrivée au village Odzoun.
- Nuit chez l’habitant à Odzoun.

Jour 7 : Odzoun – Amberd – Saghmossavank – Erévan 

- Après le petit déjeuner on va partir vers la forteresse Amberd (9ème siècle) où on va faire une marche.
- La forteresse se dresse sur un promontoire rocheux formé par les rivières Amberd et Arkhashen. Ici on va faire une marche.
- On continue le tour vers le monastère médiéval Saghmossavank situé dans un site magnifique, à la gorge profonde d’Achtarak. Sagmossavank se traduit comme «monastère de psaumes».
- Selon la tradition quand la première église du monastère a été construite les prêtres ont continué à lire des psaumes pendant 40 jours.
- Retour dans la capitale.
- Nuit à l’hôtel à Erévan.

Durée de randonnée – 1h30 / 2h.

Jour 8 : Erévan – Garni – Guéghard – Erévan  

- Visite du temple de Garni.
- La citadelle et le temple païen Garni est un pittoresque monument de la période hellénistique et un imposant morceau de l’ancienne architecture arménienne.
- Déjeuner dans une maison locale à Garni.
- Au nord de Garni, au-dessus de la grotte de la rivière Azat, se situe un magnifique monument de l’architecture médiévale arménienne – le monastère de Guéghard, inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Guéghard est un ancien monastère, en partie dans un rocher.
- Retour dans la capitale Après on va visiter le Maténadaran qui contient des documents historiques de toute l’Europe et l’Asie tout au long de nombreux siècles.
- Ici se trouve aussi le premier exemplaire de la Bible en arménien et les évangiles qui fascinent par leurs belles miniatures.
- Retour à Erévan.

Dur̩e de randonn̩e Р1h.

Jour 9 : Départ

- Transfert à l’aéroport.
- Départ.