- Accueil
- > Voyage de noces responsable
- > Voyage sur mesure au Costa Rica – Voyage de noces – 15 jours
Voyage sur mesure au Costa Rica – Voyage de noces – 15 jours
Voyage sur mesure au Costa Rica – Voyage de noces – 15 jours | |||
![]() |
Le Costa RicaLe Costa Rica, c’est un pays de rencontres ou la gentillesse et la chaleur des Ticos n’a d’égale que l’extraordinaire richesse de la nature. Offrez-vous un séjour au Costa Rica et découvrez cette nature luxuriante en passant d’un océan à l’autre. Entre chaque étape, votre guide vous emmènera en pleine nature dans des endroits improbables à la rencontre des Ticos et de leur hospitalité. Laissez vous emportez par le rythme de la Pura Vida. |
||
Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis | ![]() |
Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble
Itinéraire détaillé
Le Costa Rica, c’est un pays de rencontres ou la gentillesse et la chaleur des Ticos n’a d’égale que l’extraordinaire richesse de la nature. Offrez-vous un séjour au Costa Rica et découvrez cette nature luxuriante en passant d’un océan à l’autre. Entre chaque étape, votre guide vous emmènera en pleine nature dans des endroits improbables à la rencontre des Ticos et de leur hospitalité. Laissez vous emportez par le rythme de la Pura Vida.
Bienvenue au Costa Rica : accueil francophone puis transfert semi-privé jusqu´à votre hôtel Finca Rosa Blanca 4* situé dans la capitale de San José. Installation, dîner libre et nuit.
Petit déjeuner à votre hôtel et départ en direction du volcan Poas (2704 m) avec votre chauffeur. Descente du volcan en direction de la Finca Doka afin de tout connaitre sur le riche marché du café costaricien. (tour avec guide anglophone/hispanophone). Déjeuner au milieu des plants de café. Retour à votre hôtel, dîner libre et nuit à votre hôtel Finca Rosa Blanca.
Départ matinal en transfert collectif avec guide hisponophone-anglophone, pour 3 jours d’aventures sur la rivière PACUARE. Petit-déjeuner sur la route. Vous vous lancerez pour 1h30 de rafting avec votre guide expérimenté sur les eaux de la rivière (classée II-III) puis, vous apercevrez votre Lodge, le Pacuare Lodge 5* niché au beau milieu de la forêt. Installation dans votre chambre standard « vue jungle », déjeuner, dîner et nuit.
Petit déjeuner avec du pain fait maison, des fruits tropicaux, yoghourt, oeufs, pancakes, céréales et jus de fruits et café avant de choisir une des activités en option que propose le Lodge ou tout simplement de profiter de la quiétude des lieux. En options sur place : canopy tour, massage, rencontre avec les indiens Cabecar, massages, spa, tour dans la forêt tropicale… Déjeuner et dîner et nuit.
+ 1h30 de bateau
Petit déjeuner typique.
Départ pour 3h30 de rafting avec déjeuner pique nique (classée III-IV), pour rejoindre la ville de Siquires.
Transfert privé jusqu´à l´embarcadère pour vous rendre à Tortuguero : navigation en bateau privatisé jusqu’au parc national de Tortuguero. Installation à votre hotel Manatus 5*.
Dîner et nuit.
Petit déjeuner. Départ matinal pour la visite des canaux du parc de Tortuguero ou balade dans le parc national de Tortuguero (selon le temps). Retour à votre Lodge et déjeuner. Visite du Parc National Tortuguero ou visite des canaux. Retour à votre Lodge, dîner et nuit.
LE PROGRAMME PEUT VARIER SELON LES LODGES ET LES CONDITIONS CLIMATIQUES, IL SERA TOUJOURS RECONFIRMÉ PAR VOTRE GUIDE LOCALE.
Petit déjeuner à votre hôtel. Bateau collectif puis transfert terrestre collectif pour rejoindre le restaurant du Lodge. Rendez-vous avec l´agent de votre loueur de voiture et prise en main de votre véhicule. Déjeuner inclus. Continuation vers le volcan Arenal, La Fortuna. Arrivée à votre hôtel Nayara 5*, en catégorie Casita Deluxe et installation. Installation à votre hôtel, dîner libre et nuit.
Petit déjeuner . Journée, déjeuner et dîner libres.
Activités en option sur place :
– Ponts suspendus : balade sur des ponts suspendus dans la réserve privée naturelle de 250Ha de forêt primaire tropicale humide pour une observation de la faune et de la flore au niveau de la canopée ; différents points de vue sur le volcan.
3 km de sentiers faciles, accessibles à tous. Vous traverserez 15 ponts sur différentes hauteurs mesurant de 5 à 100 mètres.
– Jardin botanique Danaus : petite promenade simple au cours de laquelle vous aurez le loisir d’observer les 30 différentes espèces de papillons, leurs oeufs, chenilles et chrysalides, des grenouilles, quelques mammifères, reptiles, oiseaux et insectes mais aussi apprécierez les 600 espèces de végétaux tels que héliconies, orchidées, palmes, bromélies, arb res indigènes,…
– Cultour (Casa Rio Fortuna) propose des cours de cuisines, enseignées par de très bonnes cuisinières costariciennes. Vous apprendrez alors à faire les fameuses tortillas, la crème fraiche et le fromage. Ces « Ticas » cohabitent harmonieusement avec la nature. Vous passerez alors un moment avec elles et partagerez leurs traditions et coutumes dans une maison de campagne proche du volcan Arenal. Vous pourrez choisir entre préparer votre petit déjeuner, déjeuner ou repas.
– Détente dans les eaux thermales de Baldi. Ce complexe propose 25 piscines d’eaux chaudes ou tempérées minéralisées et pures (4 d´entre elles sont à température ambiante), un sauna et un spa naturels de grande taille pour une utilisation de type jacuzzi, 3 minibars, 2 restaurants gastronomiques, 3,5 kilomètres de chemins et 3,4 hectares de jardins tropicaux pittoresques.
L´ensemble du complexe jouit d’un emplacement privilégié avec, en décor de fond, le majestueux volcan Arenal.
– Visite de la réserve indigène Maleku : Ces indigènes très isolés ont su garder intactes leurs traditions. La rencontre commence par un déjeuner typique.
Puis une petite pièce de théâtre authentique qui représente la vie de leur communauté : « la venganza » ou « El baile de la chicha ». Vous pourrez ensuite observer comment les indiens fabriquent leurs ustensiles : les « Jicaras». Puis ils vous convieront à une balade à pied dans les sentiers de la montagne où ils vivent et le guide Isidro (un indien Maleku) vous montrera les différentes plantes qu’ils utilisent : plantes médicinales ou comestibles…
Nuit à votre hôtel.
Petit-déjeuner à votre hôtel. Route vers le volcan Tenorio. Déjeuner libre sur la route. Installation à votre hôtel. Apres midi libre pour profiter des installations de l’hôtel et des activités en option. Arrivée à votre hôtel, le Tenorio Lodge 4*, dîner libre et nuit.
Petit déjeuner à votre Lodge.
Journée libre, en options sur place :
– Parc national du Tenorio : randonnée (de 8h00 environ) dans la forêt tropicale située sur les flancs du volcan Tenorio où vous pourrez admirer la fameuse cascade d’un irréel bleu laiteux du Rio Celeste et différentes manifestations volcaniques.
– Balade à cheval et visite du village de Bijagua Départ le matin ou l’après midi pour une promenade à cheval (tous niveaux) de 2h30. Votre accompagnateur vous fera découvrir le petit village de Bijagua, situé dans la vallée entre les volcans Miravalles et Tenorio, les fermes. Vous traverserez également le le Rio Bijagua, des pâturages ainsi que des zones boisées d’arbres centenaires ou vous pourrez observer de nombreux oiseaux et peut être apercevoir des singes.
– Finca Gavilan Outre un jardin de papillons, nous vous montrerons comment s’élèvent ces insectes pour en exporter les cocons. Vous ferez connaissance avec des dizaines d’espèces d´Héliconias, d’orchidées et de plantes aromatiques ou médicinales.
– Las Hornillas est un cratère de 2.500 m2 qui regroupe toutes les activités volcaniques : Fumerolles, boues de toutes couleurs en ébullition, cristallisation de soufre, eaux chaudes. Un sentier vous permet de vous approcher en toute sécurité de toutes ces merveilles puis de vous prendre un bain de boue bienfaisante et de vous relaxer dans un jacuzzi naturel.
Déjeuner et dîner libre. Nuit au lodge.
Petit déjeuner à votre hôtel. Route pour la côte pacifique. Déjeuner libre en cour s de route. Arrivée sur le village côtier de Punta Islita et installation à votre hôtel Punta Islita 4*, en catégorie deluxe room. Dîner libre et nuit.
Petits-déjeuner à votre hôtel. Journées, déjeuners et diners libres.
En option sur place :
– cours de danse, cours de cuisine, tyrolienne, cours de surf, spa, massages…
Nuits à votre hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
En début de matinée départ vers la capitale.Déjeuner libre. Restitution de votre véhicule de location.
Activités en option à San Jose :
– Le centre artisanal du projet Chietón Morén, un espace à San José où les communautés indigènes du Costa Rica exposent et vendent leur artisanat directement, sans intermédiaires. Le projet est une initiative de l´association Flor de Boruca et est supervisé par le centre Dominicain de recherches certifiant un commerce juste sans buts lucratifs : les vendeurs sont tous bénévoles.
En option sur place : musée de Jade, musée de l’Or, musée national, pueblo antiguo…
Installation, dîner libre et nuit à votre hôtel Don Carlos 4*, en catégorie standard.
Dîner libre et nuit à votre hôtel.
Petit-déjeuner à votre hôtel.
Transfert privé jusqu´à l’aéroport international.
-
Rêve d’exception
Les voyages d’exceptions -
Autotour
Les voyages en autotour -
En famille
Voyager en famille