conscience terre

Le Brésil autrement

« Terre de contrastes », a dit l’anthropologue Roger Bastide dans une formule qui fit succès. De l’Amazone infini aux colossales chutes d’Iguaçu, du quadrilatère de la sécheresse au territoire marécageux du Pantanal, au Brésil, la nature atteint les extrêmes de la démesure.

week-end

Les week-end présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies.

Voyage sur mesure au Br̩sil РRio et la costa verde, un v̩ritable tr̩sor-10 jours
week-end La beauté de Rio et de ses entourages est inexprimable. Ni la parole, ni la photographie ne peuvent la rendre parce qu’elle est trop multiple, trop variée, trop inépuisable. Un peintre qui voudrait rendre toutes les couleurs et les aspects, et les mille scènes de Rio, dans leur totalité, n’aurait pas assez d’une vie. Stefan Zweig.
plus d'information sur le week-end
Hôtel Pousada Côté Sud – Brésil
week-end Située dans une zone préservée, sur le littoral de la Costa dos Corais, le long de la « Route écologique », la Pousada « Côté Sud » se trouve sur la plage de Porto da Rua, à 400 mètres du centre de Sao Miguel dos Milagres. Au cœur du Nordeste brésilien, à150 km de Recife et 110 km de Maceio.
plus d'information sur le week-end
Ecolodge Soleluna – Brésil
week-end Dans une atmosphère de coin reculé et d’un éco-lodge, à 350 mètres de Quadrado Historico, du centre Trancoso et à seulement quelques mètres à pied des fameuses plages. Soleluna est une pousada de qualité qui offre à ses hôtes tranquillité et charme traditionnel. Posé sur une pente, chaque bungalows offre une vue panoramique sur la végétation tropicale de Bahia.
plus d'information sur le week-end
Le Br̩sil, Montagne de diamants, For̻t primaire et Plages d̩sertes Р14 jours.
séjous Par la route et la mangrove, vous rejoignez l’archipel de Tinharé et son île la plus sauvage, la plus authentique : Boipeba. Site protégé, l’île ne possède ni route, ni voiture, vous permettant ainsi de découvrir une douceur de vivre idyllique. Une partie de l’île est entourée de mangrove préservée et de rivières, l’autre, des plages désertes de sable blanc protégées par une barrière de corail. Les plages de l’île sont classées parmi les plus belles du Brésil. L’intérieur se partage entre forêt primaire vieille de 60 millions d’années, savanes et hautes dunes de soixante mètres offrant des points de vue époustouflants, des paysages inoubliables…
plus d'information sur le week-end
Centre de bien-être- Castelar da Alvorada – Brésil
séjous Espace de grande beauté, où la nature est encore pure et préservée en plein coeur de la Chapada Diamantina, Le Castelar d´Alvorada est une association (NGO) à but non lucratif Son intention est le bien-être des êtres humains, offrant à ses hôtes l´opportunité de vivre les chemins de connaissance et la voie du sacré unifiant diversion créative et tourisme, le tout accompagné d´une ambiance tranquille et adéquate à tout repos et réflexion.
plus d'information sur le week-end
Pousada Tanara – Brésil
séjous Notre « pousada », idéalement situé sur la plage de Tiririca, (à 800m de Pituba, sur la rue principale de Itacare), où l’océan et la forêt tropicale de l’Atlantique se rencontrent, se trouve être un des meilleurs spots de surf du nord-est brésilien. Profitez de notre petit paradis et de nos magnifiques plages !
plus d'information sur le week-end
Art Jungle Ecolodge and Spa – Brésil
séjous Un petit paradis caché dans les collines, à seulement 5 minutes du centre de Itacare. Protégé par une réserve forestière et situé au milieu d’un parc de sculptures, longé sur 700 mètres par la rivière et bénéficiant d’une vue sur l’océan à couper le souffle, avec ses plages, ses îles et ses rivières, Art Jungle Eco Lodge est un exemple de coexistence harmonieuse entre l’homme et la nature.
plus d'information sur le week-end
Bed & Breakfast Aratinga Inn – Brésil
séjous Aratinga inn est un havre de paix, qui propose à ses clients intimité et tranquilité dans un jardin tropical magnifique, avec une vue spectaculaire sur le Pico da Freira et le Pico do Papagaio (le deuxième plus haut sommet d’Ilha Grande, de 982 mètres de hauteur).
plus d'information sur le week-end