conscience terre

La Mauritanie autrement

La Mauritanie est par nature une terre de passage, un carrefour de cultures. Très commerçant, le pays est parfois encore traversé par des caravanes. C’est l’un de ces pays où l’on peut encore goûter aux espaces infinis, à l’illusion d’une liberté sans conditions. Dans cette région, l’une des plus chaudes du globe, il faut être très prudent si l’on s’aventure dans le désert. Dans les vents de sable et de poussière de la Mauritanie, il n’y a plus d’ombre et on perd facilement le nord.

week-end
Les voyages présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies.

La Mauritanie, Circuit Adrar – 9 jours
séjous

Parcourir l’Adrar, de Chinguetti ville mythique qui recèle de  » véritables universités du désert  » avec des manuscrites dont les plus anciens remontent au XI siècle : des livres consacrés à la grammaire, au coran, à la poésie, aux mathématiques, à la médecine, jurisprudence et à l’astronomie…

plus d'information sur le week-end
La Mauritanie, Circuit le Banc d’Arguin – 8 jours
séjous

Si vous êtes un amateur d’oiseaux ou la pêche, voir le désert du Sahara plongé au fond de l’atlantique, alors le parc national de Banc D’Arguin vous souhaite la bienvenue.

plus d'information sur le week-end