conscience terre

Le Sénégal autrement

Le Sénégal possède des sites inoubliables qui vous apporteront un dépaysement total. Ses parcs naturels, riches en oiseaux de toutes sortes et en gros mammifères, ou encore ses plages agréables, bordées d’une végétation luxuriante et variée, ont tout pour séduire le voyageur. L’attachement aux croyances traditionnelles est encore très vif. Même les fidèles musulmans ou chrétiens sont nombreux à perpétuer des rites animistes (ensemble de croyances reconnaissant l’existence d’une force vitale dans les êtres naturels, que ce soit l’homme, l’animal, un arbre ou une rivière) ancestraux.

week-end
Les voyages présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies.

Le S̩n̩gal, Circuit Aliz̩e Р10 jours
alt=

La saison sèche est la meilleure période pour visiter les réserves sénégalaises, comme le parc du Niokolo-Koba au sud de Tambacounda (ouvert du 15 décembre au 15 juin), ou le parc des oiseaux du Djoudj, investi par des milliers d’oiseaux migrateurs d’octobre à avril, ou encore le parc du delta du Saloum, où pullulent oiseaux, dauphins et tortue de mer, qui viennent y pondre entre les mois de mars et avril…

plus d'information sur le week-end
Wild Routes of Kenya – Kenya
alt=

Astrid et Erick, couple de Français passionnés de nature, d’animaux et d’Afrique vous accueillent dans la magnifique et verdoyante vallée de Subukia pour des séjours d’éco-tourisme, de tourisme responsable et d’éco-volontariat. Leur camp de base, Subukia Bandas, est situé à Muringa Farm, ancienne propriété de Mama Daktari, célèbre médecin volant qui apporta son aide aux populations déshéritées pendant plus de 40 ans.

plus d'information sur le week-end
Le S̩n̩gal, Circuit Saint-Louis Р5 jours
alt=

Sur la côte de Saint-Louis aux marigots du Siné-Saloum, la chaleur n’est jamais accablante en saison sèche grâce aux brises marines qui soufflent régulièrement, et les nuits sont agréablement douces. Durant l’ "hivernage", la saison des pluies, celle-ci tombent en averses violentes mais de durée limitée, qui laissent place à de belles éclaircies ensoleillées. Saint Louis est l’une des plus grandes villes du Sénégal, et historiquement l’une des plus importante, comme témoigne son inscription sur la liste du patrimoine mondial de L’UNESCO; souvent appelée Saint louis du Sénégal…

plus d'information sur le week-end
Le S̩n̩gal, Circuit Teranga Р7 jours
alt=

Toute la moitié Nord de l’intérieur du pays connaît un climat sahélien, brûlant et sec sous l’influence de l’harmattan durant la saison sèche. Plus au sud à l’intérieur, vers Kaolack ou Tambacounda, les pluies augmentent légèrement et rendent la chaleur un peu moins torride que dans le Nord durant la saison des pluies…

plus d'information sur le week-end