conscience terre

Voyage sur mesure au Costa Rica – En famille – 15 jours

Voyage sur mesure au Costa Rica – En Famille – 15 jours
séjousPhotos non contractuelles

Le Costa Rica

Le Costa Rica, c’est un pays de rencontres ou la gentillesse et la chaleur des Ticos n’a d’égale que l’extraordinaire richesse de la nature. Offrez-vous un séjour au Costa Rica et découvrez cette nature luxuriante en passant d’un océan à l’autre. Entre chaque étape, votre guide vous emmènera en pleine nature dans des endroits improbables à la rencontre des Ticos et de leur hospitalité. Laissez vous emportez par le rythme de la Pura Vida.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


lIntitulé officiel du pays : Costa Rica
Capitale
: San José
Superficie : 51 100 km²
Population : 4 563 538 d’habitants
Peuples et ethnies
: Espagnol (90 %), créole à base d’anglais, maléku (ou guatuso), cabécar (ou chirripó), bribri et brunca, Plautdietsch.
Langues : Les Costa Ricains parlent l’espagnol américain standard, mais ils utilisent habituellement des formules très respectueuses pour s’adresser aux autres. Quand ils utilisent une forme familière, ils utilisent des mots comme « voseo/vo », « tú ».Ils parlent aussi d’autres langues comme le Bribi, mais ce ne sont pas les seules langues qu’ils parlent. Religions : Le catholicisme est reconnu comme la religion officielle au Costa Rica ; plusieurs ticos clament qu’ils sont catholiques, mais peu suivent actuellement la doctrine religieuse à la lettre. La « Virgen de los Angeles » aussi connue comme La Negrita est le plus important symbole de la religion catholique. Le Costa Rica compte également plusieurs groupuscules qui pratiquent un mélange de catholicisme, d’occultisme et de traditions de leurs ancêtres africains ou amérindiens.
Institutions politiques : République
Président : Laura Chinchilla
Monnaie : Colon
.

Le Costa Rica
photo1 Santé La dengue est toujours endémique au Costa Rica. Le phénomène croît pendant la saison des pluies (de mai à novembre). De très nombreux cas sont de nouveau signalés dans les provinces touristiques du Guanacaste, de Puntarenas et Limon. Les cas recensés sur la totalité du pays sont quatre fois plus importants qu’en 2009 pour les cinq premiers mois de l’année. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici ( http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/costa-rica_12301/index.html)
photo2 Voyager avec ses enfants Le Costa Rica est un pays idéal pour un séjour avec les enfants. Faites très attention aux boissons (achetez de l’eau en bouteille !) et aux aliments. Pensez à les protéger préalablement du soleil et des insectes et ne les laissez pas marcher pieds nus dans la campagne.
photo3 Climat Le Costa Rica possède un climat tropical. On y distingue deux saisons : la saison sèche qui s’étend de décembre à avril, et la saison verte de mai à novembre. Septembre et octobre sont les mois de prédilection pour un voyage au Costa Rica ,surtoût sur la côte Caraïbe. A la même période, des pluies abondantes tombent dans le Pacifique Sud.
photo3 Que mettre dans votre valise ?
Des vêtements légers mais également quelques lainages qui vous serviront en cas de changement de températures. Les températures peuvent beaucoup varier d’une région à l’autre. Pensez à emporter des produits anti-moustiques qui pourront vous être utiles à certains moments. Pensez également à une éventuelle lampe torche, d’un adaptateur, d’un k-way et d’une crème solaire haute protection.
photo3 Monnaie
La monnaie nationale est le colon (CRC), divisé en 100 centimos. Les dollars US sont acceptés partout, alors que les euros peuvent être échangés que dans les établissements bancaires. Le plus simple est de retirer directement des colones avec votre carte de crédit dans une banque ou directement depuis un distributeur automatique.
photo3 Gastronomie
Le plat national est le gallo pinto, un plat fait à base de riz et de haricots, auquel on peut ajouter soit des œufs, soit de la viande. Souvent, ce plat est accompagné de galettes faites à base de farine de maïs : les fameuses tortillas…
photo3 Electricité
Le courant est de 110 V, 60 Hz et les prises de type A à 2 fiches ainsi que les prises de type B à 3 fiches nécessitent un adaptateur.
photo3 Communication
Il est possible d’avoir un accès à Internet dans des cybercafés ou bien depuis votre hôtel si celui-ci le propose. Pour téléphoner depuis la France vers le Costa Rica, composez le 00 506 + le numéro de la personne que vous souhaitez joindre sans oublier l’indicatif de la ville. Pour téléphoner depuis le Costa Rica vers la France, composez le 00 + 33 + le numéro de la personne que vous souhaitez joindre en enlevant le zéro initial.
photo3 Décalage horaire
Le Costa Rica est situé sur GMT -6 heures. Par rapport à la France, on relève un décalage horaire de – 7 heures en hiver et de – 8 heures en été.
photo3 Passeport
Vous devez posséder un passeport valide pour au moins 6 mois après la date de votre entrée au Costa Rica. Aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants de l’Union Européenne si votre séjour dure moins de 3 mois. Attention, si vous passez par les Etats-Unis, vous devez avoir un passeport à lecture optique ou un passeport avec une photo numérisée et des données biométriques ! .
photo3 Géographie
Le Costa Rica est situé en Amérique centrale. Il est limitrophe au nord avec le Nicaragua et au sud avec la Panama. A l’ouest se trouve l’océan Pacifique et à l’est, l’océan Atlantique (dans la région des Caraïbes). Le littoral irrégulier des Caraïbes comporte deux péninsules, Nicoya (au nord) et Osa (au sud). Une chaîne de montagnes traverse le Costa Rica du nord-ouest au sud-est formant au centre du pays une fertile vallée centrale d’une superficie de 3.000 km² environ.