conscience terre

La Guinée autrement

La Guinée

La Guinée est caractérisée par une hétérogénéité des sols et un réseau hydrographique abondant. Les nombreux fleuves et cours d’eau qui y naissent arrosent tous les pays voisins et  font de la Guinée le château d’eau de  la sous-région. Aujourd’hui malheureusement ce château d’eau est menacé par l’ampleur de la sécheresse qui est la conséquence néfaste des actions anthropiques de diverses origines et des changements climatiques.

week-end
Les voyages présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies.

La Guin̩e, Circuit pays Bassarie Р8 jours
alt=

La meilleur période pour un séjour en Guinée est la saison sèche, de début décembre à fin avril, en ce qui concerne le littoral. Si vous prévoyez de vous déplacer à l’intérieur du pays, partez de préférence au début de cette saison sèche. En effet, les pluies débutent dès le mois de mars dans le Sud-Est et, de février à mai, la chaleur est vraiment écrasante dans tout le Nord. Heureusement, à l’intérieur, les nuits sont nettement plus fraîches que sur la côte…

plus d'information sur le week-end
La Guin̩e, Tours Bedick Р6 jours
alt=

La saison des pluies est d’une extrême virulence sur la côte. Les pluies sont encore très fortes mais un peu moins diluviennes sur le massif du Fouta-Djalon, au Nord-Ouest et au centre du pays, et elles s’atténuent progressivement jusqu’à être assez modérées dans l’extrême Nord, à proximité du Mali…

plus d'information sur le week-end