conscience terre

La Colombie, Hors des Sentiers Battus-12 jours

La Colombie, Hors des Sentiers Battus – 12 jours
séjousPhotos non contractuelles

Colombie

Nous vous invitons à découvrir la Colombie hors des sentiers battus. Après avoir visité Bogota, dynamique capitale installée au cœur des Andes à 2600m d’altitude, vous partirez à la découverte du plus fabuleux et mystérieux site archéologique de la Colombie à San Agustin. Direction côte Caraïbes ensuite pour vous laisser séduire par les ruelles colorées de Carthagène des Indes, découvrir l’impressionnante Sierra Nevada de Santa Marta et rencontrer sa population rurale chaleureuse qui vit au quotidien l’amour de sa terre. Emerveillez vous finalement devant les paysages du Parc National de Tayrona…

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


- Superficie : 1 141 748 km².
– Population : 46 940 612 habitants (estimation 2012).
– Capitale : Bogotá.
– Religion : très large majorité catholique (près de 90 %).
– Langue officielle : espagnol (langue officielle), nombreux dialectes indigènes.
– Régime : république à régime semi-présidentiel.
– Chef d’État : Juan Manuel Santos Calderon (depuis août 2010).
– Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : le port, les forteresses et l’ensemble monumental de Carthagène ; le parc national de Los Katíos ; le centre historique de Santa Cruz de Mompox ; le parc archéologique de San Agustín ; le parc archéologique national de Tierradentro ; le sanctuaire de faune et de flore de Malpelo.

Colombie

photo1 Santé Il convient d’être à jour de ses vaccinations universelles (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatite B). Il est également conseillé d’être vacciné contre l’hépatite A (qui reste la maladie la plus fréquente du voyageur puisqu’elle se transmet par voie alimentaire), et éventuellement contre la méningite à méningocoque.
photo3 Climat Située près de l’équateur, la Colombie ne connaît que deux saisons. L’été correspondant à la saison sèche (décembre-janvier et juillet-août) et l’hiver à la saison des pluies (avril-mai et octobre-novembre). Du climat tropical humide de l’Amazonie ou des Caraïbes, désertique de la Guajija, aux températures glaciales des Paramos (zones situées à plus de 3 000 m d’altitude), la Colombie décline toutes les variations climatiques et thermiques, jusque dans leurs extrêmes.
photo3 Monnaie La monnaie est le peso colombien.
photo3 Gastronomie Quelques plats traditionnels : L’ajiaco de Bogotá est une soupe à base de poulet, de maïs, de différentes pommes de terre et une crème de fromage ; la bandeja paisa, de la région d’Antioquia comporte du bœuf, du riz, des haricots noirs, des plantains frits, du chorizo, de l’avocat et un œuf ; le tamal, est un plat à base de porc grillé avec du riz et des légumes, le tout cuit dans une feuille de bananier ; le gamitana est un des meilleurs poissons d’Amazonie.
photo3 Electricité Le courant est de 110 volts et 50 Hertz. Les prises sont de type américain, avec deux pattes plates. Un adaptateur sera nécessaire.
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire Lorsqu’il est midi en France l’été, il est 6h du matin en Colombie ; l’hiver, il est 5h.
photo3 Passeport Le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants de l’Union européenne, les Suisses et les Canadiens pour des séjours touristiques de moins de 90 jours en Colombie. Seul un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour est exigé. Pour un séjour de plus de 90 jours, un visa est requis.
photo3 Géographie La Colombie est dotée d’un relief d’une diversité extrême. Cordillère des Andes à l’ouest, les Llanos, vastes plaines de l’Orénoque, et au sud, la région amazonienne, frontalière du Pérou et du Brésil à l’est.